Contactez-nous pour obtenir plus d'informations

Slow wedding : organisez une cérémonie de mariage sans stress et respectueuse de l’environnement

Nous vivons à l’ère de la surconsommation. On achète, on jette, on veut payer le moins cher possible souvent au détriment de la qualité. Ces pratiques liées à notre mode de vie actuel sont aussi présentes lors de l’organisation des cérémonies de noces. Cependant, en Belgique, une nouvelle tendance pointe le bout de son nez, le slow wedding. Spécialiste des mariages all inclusive en Hainaut et en Brabant Wallon, le Château de Wanfercée vous explique ce concept.

Slow sedding: le mariage éthique et tendanceLe retour des valeurs et de la lenteur dans l’organisation de la cérémonie de mariage

À l’heure d’aujourd’hui, tout le monde est engagé dans une course perpétuelle contre la montre, contre l’argent, et on oublie de se poser même lors des moments les plus importants de notre vie comme le mariage. À l’instar du slow food qui remet au goût du jour des valeurs telles que le bien-manger ou le bien consommer, le slow wedding, surfe sur cette même vague éthique. Il fait l’apologie de la lenteur, de la saveur des plaisirs simples, de la qualité, du respect de l’environnement et vous fait profiter de l'instant présent.

Choisir un lieu de réception de mariage qui nécessite peu ou pas de décoration

Organiser un slow wedding c’est aussi dire non au gaspillage. Faites une croix sur toutes les décorations jetables qui camouflent murs et plafonds et qui se retrouvent invariablement au fond de la poubelle une fois la fête finie. Choisissez une salle de réception de mariage possédant une âme et dont le charme se suffit à lui-même rendant l’utilisation d'ornementations complètement superflues. Imaginez que le lieu dispose déjà de jardinières fleuries en plus d’un jardin aménagé ou il faut beau et bon flâner et d’une verrière dessinée pour accueillir la cérémonie de noces et les invités et vous verrez qu’il ne faut pas plus pour garantir la réussite de l’événement de votre vie.

Se marier pour le pire et le meilleur sans se prendre la tête et sans se presser

Le slow wedding c’est aussi prendre son temps, savourer ces moments uniques qu’offre le mariage. Pour vivre cette philosophie l’idéal et d’organiser vos noces sur tout un week-end. Confiez l’ouvrage à des professionnels du mariage qui seront aux petits soins avec vous, vous laissant l’occasion de savourer chaque instant sans stress. Être sur place pour vous préparer, être hébergé confortablement dans un gîte ou une chambre d’hôtes durant les festivités nuptiales, profiter d’un banquet, d’un petit-déjeuner, d’un brunch, ne pas avoir à se déplacer, vous sentir comme chez vous, … les avantages de ce type d’organisation de mariage sont légion.

Vous êtes en train d’organiser votre mariage et le concept du slow wedding vous intéresse ?

L’équipe du Château de Wanfercée vous invite à la contacter par téléphone ou via le formulaire en ligne. Nous travaillerons ensemble sur votre projet de cérémonie de noces et mettrons tout en œuvre pour que vous viviez chez nous l’un des plus beaux jours de votre vie.