Contactez-nous pour obtenir plus d'informations

Séjour professionnel : 5 raisons de choisir un gîte en région de Charleroi ou Gosselies pour loger vos collaborateurs

Chaque entreprise peut être amenée à loger un ou plusieurs de ses collaborateurs lors d'un déplacement professionnel. Ainsi, pourquoi ne pas choisir une chambre d’hôte chaleureuse et confortable pour accueillir vos collaborateurs ? Le Château de Wanfercée, en région de Charleroi et Gosselies, vous en dit plus !

1. Chambre d’hôte : un espace agréable et reposant

Chambre d'hôte idéale pour un séjour professionnel en Wallonie !Contrairement à un hôtel, la chambre d’hôte à cet avantage de proposer un endroit spacieux et confortable. Vos collaborateurs pourront se détendre après une journée de travail et profiter d’un grand séjour, d’une cuisine privée et d’une chambre adaptée à tous leurs besoins. Par ailleurs, un gîte n’est pas synonyme de « vieillot ». Le Château de Wanfercée, par exemple, vous offre un lieu ultra-équipé et aménagé dans un style très contemporain.

2. Une chambre et un lieu à l’abri du bruit et des rassemblements

L’autre grand avantage d’une chambre dans un gîte, c’est l’aspect privatisé. Vous n’êtes pas obligés de déguster votre déjeuner dans une salle à manger remplie d’autres clients et vous n’êtes pas non plus dérangés par du tapage nocturne (les personnes rentrant tard ou les fêtards plus excessifs).

Par ailleurs, vous êtes dans de meilleures conditions pour le respect des mesures sanitaires (durant la pandémie 2020 du Coronavirus). Les différents collaborateurs évoluent en effet dans une bulle restreinte et davantage saine (pas de buffet ouvert, moins de personnes présentes, etc.).

3. Un lieu verdoyant, calme et authentique

Une chambre d’hôte, c’est également l’occasion de dormir dans un endroit unique et chargé d’histoire. Le Château de Wanfercée, par exemple, vous accueille dans un domaine patrimonial et reconnu en Wallonie. Loin du brouhaha de la ville, cet endroit, légèrement excentré mais facilement accessible, offre un confort optimal et nécessaire après une journée de travail.

4. Des formules à la carte dans votre château en région de Charleroi, Gosselies ou Nivelles

Grâce à une grande proximité avec les propriétaires des lieux, il est souvent possible d’adapter les formules, pour correspondre au mieux aux attentes du ou des collaborateur(s). Ainsi, votre séjour se passe comme souhaité :

  • Petit-déjeuner en solitaire ou entre collègues ;
  • Repas convivial avec les hôtes du lieu ou pas ;
  • Possibilité d’un frigo rempli ou à remplir ;
  • Cuisine, lave-linge, sèche-linge ;
  • Etc.

5. Découvrir des lieux insolites, idylliques, uniques et remarquables en plein cœur de la Wallonie !

Proposer une chambre d’hôte à un ou plusieurs de ses collaborateurs, c’est également participer au maintien du tourisme local en Wallonie et son patrimoine. C’est offrir l’opportunité aux gîtes de continuer à vivre tout en faisant découvrir à ses employés un endroit parfait pour se reposer.

Vous souhaitez réserver une chambre pour un collaborateur ? Le Château de Wanfercée répond à vos questions !

Réputé dans le Hainaut pour l’organisation de mariage ou encore la mise en place de séminaires professionnels, le Château de Wanfercée fait également chambre d’hôte. Pour davantage de renseignements, n’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes par téléphone ou par le biais de notre formulaire en ligne !