Contactez-nous pour obtenir plus d'informations

Quand réserver sa salle de mariage dans un Château en Wallonie ?

Passé le moment idyllique du genou à terre et de la demande en mariage, il faut désormais organiser ses noces. Entre le choix de la date, du lieu, la liste des invités, le traiteur ou encore les cérémonies, la liste des tâches est longue et peut paraître interminable ! Qu’en est-il du délai de réservation de votre salle ?  Le Château de Wanfercée vous dit quand louer une salle pour votre mariage près de Nivelles, Namur ou Charleroi, pour le plus beau jour de votre vie.

Pour obtenir la salle de mariage de vos rêves près de Nivelles, Namur ou Charleroi, réservez longtemps en avance !

Une femme prépare activement son mariage et la réservation de sa salleÊtre prévoyant est une excellente qualité pour l’organisation de votre mariage. Plus vous prendrez de l’avance dans vos tâches, mieux vous pourrez appréhender ce jour, qui se doit d’être parfait, en tout sérénité ! Soyez donc prévenant et prenez une année ou plus de marge pour réserver la salle où célébrer votre union. Vous aurez d’autant plus de chance de pouvoir louer votre lieu de mariage pour un week-end entier et pourquoi pas profiter d’un mariage all-inclusive.

En outre, préférez les lieux qui proposent une option de réservation comme c’est le cas au Château de Wanfercée. Suite à un premier rendez-vous, vous laissez votre numéro de téléphone en guise d’option pour une date choisie, mais aucun engagement n’est signé. Cela vous permet de continuer à effectuer des recherches. En vous y prenant suffisamment tôt, cela vous donne également l’opportunité de découvrir les lieux selon les différentes saisons et d’apprécier à l’avance le cadre naturel de votre future union. Avouez que cela est très rassurant !

Votre union a lieu dans les mois qui suivent et vous n’avez pas de salle ? Pas de panique !

De nombreuses raisons peuvent expliquer ce retard de réservation. Cependant, il faut désormais agir et tenter de remédier à cette situation ! On associe souvent le samedi au jour habituel du mariage, mais il n’existe aucune interdiction à préférer le vendredi, le dimanche ou les veilles de jours fériés. Cela présente même divers avantages :

  • Les disponibilités pour la location de salles de mariage et le service traiteur sur Nivelles, Charleroi ou Namur sont plus nombreuses et les tarifs sont plus abordables ;
  • Pour le vendredi ou les veilles de fériés, le week-end ou le jour de congé qui suit vous permet de prendre plus de repos ;
  • En choisissant le vendredi pour le jour de votre mariage, il y a plus de chances que la salle voit libre la veille. Vous pourrez dès lors réaliser vos préparatifs gratuitement;
  • Célébrez votre union en fin d’après-midi ou en début de soirée, vos invités auront peut-être l’occasion de conserver un jour de congé.

Faites preuve de souplesse pour des réservations en urgence

Avoir la chance de célébrer l’union d’une vie le jour parfait, dans le lieu de vos rêves, c’est malheureusement souvent une question de préparation. Lorsque l’on s’y prend tardivement, il faut arriver à faire quelques compromis et réduire un peu ses exigences. Des solutions existent et vos prestataires feront en sorte de trouver le meilleur arrangement possible pour que vous passiez une merveilleuse journée.

Vous souhaitez réserver votre salle de mariage au Château de Wanfercée ? Contactez-nous !

Que votre mariage soit prévu dans l’année ou plus tard, prenez contact avec nos équipes du Château de Wanfercée, qui se feront un plaisir de répondre à vos questions. Nous sommes joignables par téléphone ou par le biais de notre formulaire en ligne.