Contactez-nous pour obtenir plus d'informations

5 raisons d’organiser un séminaire restreint dans un château au cœur du Hainaut

Trouver le lieu idéal pour un événement d’entreprise pour un petit groupe en Belgique n’est pas toujours aussi simple qu’espéré. Habitué de la location de salles pour séminaires restreints en Wallonie, le Château de Wanfercée vous dévoile 5 raisons pour lesquelles il faut privilégier un château dans le Hainaut.

1. Un lieu de réunion cosy et intimiste

Séminaire restreint au château en HainautUn château offre la possibilité de se réunir dans des conditions intimistes et favorise la discrétion et la tranquillité. Ce qui est apprécié dans le cadre de séminaires restreints. C’est aussi plus simple de louer des salles à taille humaine adaptées à la présence de petits groupes et proposant une ambiance plus conviviale, voire familiale. Ce type d’édifice permet également une belle modularité au niveau des lieux de réunion et la privatisation du domaine dans son entièreté. C’est la garantie de travailler dans la sérénité.

2. Une organisation de séminaire flexible et à la carte

Une réservation rapide, au pied levé, c’est un des avantages de la location de salle de réunion dans un château. Et ce n’est pas le seul. L’organisation à la carte est tout à fait envisageable. Selon vos attentes et votre budget, le prestataire peut s’immiscer peu ou prou dans la mise sur pied de votre séminaire ou vous laisser complètement la main. Vous désirez proposer des animations aux participants ? C’est possible et cela peut aller jusqu’un divertissement à la pointe de la technologie avec la réalité virtuelle.

3. Possibilité pour les participants au séminaire restreint de dormir au château

Qui n’a jamais rêvé de jouer les châtelains en passant une nuit dans une bâtisse authentique, joyau du patrimoine de Wallonie. En organisant votre réunion professionnelle dans un château, vous avez cette opportunité, notamment en réservant des chambres d’hôtes ou un gîte si l’occasion s’y prête. De cette manière pas besoin pour vos collaborateurs de chercher un logement ailleurs que sur le site du séminaire ni d’avoir à rentrer chez eux et revenir le lendemain matin.

4. Des salles de conférences munies de l’équipement nécessaire

Un séminaire, imaginé pour un petit groupe ou pas, nécessite un équipement ad hoc. Ce n’est pas parce que vous êtes dans un château que vous n’en bénéficiez pas, au contraire. Wi-Fi et matériel audiovisuel de qualité sont la norme chez les prestataires mettant en location les salles de leur demeure castrale pour des événements d’entreprise.

5. Un château dans le Hainaut, un endroit central en Belgique pour les séminaires

Parlons maintenant de la situation géographique. La Belgique est un petit pays où il existe un lieu central parfait pour rassembler vos collaborateurs lors d’un séminaire restreint. Choisir un château lové en plein cœur du Hainaut c’est opter pour une localisation idéale à plusieurs niveaux :

  • Proches des grands axes comme la E42 ;
  • À deux pas de la province du Brabant wallon, de Namur et de Bruxelles ;
  • Accès rapide aux aéroports de Zaventem et de Bruxelles-Sud (Charleroi) ;
  • À quelques encablures des zonings industriels, économiques et scientifiques de Louvain-la-Neuve et de Gosselies entre autres.

Intéressé par l’organisation d’un séminaire restreint dans un château du Hainaut ?

Prenez contact avec l’équipe du Château de Wanfercée dans le Hainaut. Nous étudierons avec vous comment faire de votre événement professionnel une véritable réussite. Vous désirez connaître nos tarifs et nos disponibilités ? N’hésitez pas à nous téléphoner ou à remplir un formulaire en ligne.