Contactez-nous pour obtenir plus d'informations

Mise au vert au château : 4 raisons d’organiser vos réunions de travail dans une propriété castrale dans le Hainaut

Voir la motivation sur le visage de vos collaborateurs quand vous leur annoncez que vous organiser une réunion de travail, ça n’a pas de prix. Mais si vous vous contentez de les rassembler dans vos locaux, tous assis sur des chaises, en rond, dans une salle de réunion surchauffée, vous allez vite les désenchanter. Pour éviter de désabuser vos troupes, l’équipe du Château de Wanfercée, habituée de l’organisation de séminaires restreints sur sa propriété dans le Hainaut proche du Brabant wallon, vous propose de vous pencher sur l’option de la mise au vert au château. Une façon bien plus agréable et motivante d’impliquer votre personnel dans la vie de votre entreprise et qui n’a que des avantages.

1. Une mise au vert au château pour déconnecter du quotidien

Mise au vert au château dans le HainautOrganiser une mise au vert dans un château c’est offrir au personnel de votre entreprise l’opportunité de revenir aux fondamentaux, de prendre un bol d’air et de s’ouvrir l’esprit pour mieux se focaliser sur le projet de la société. En sortant de vos locaux et de votre quotidien professionnels, vous portez un regard neuf sur les choses, sur leur valeur, sans filtre, inspiré par le calme et la majesté des lieux.

2. Se réunir au château pour gagner en humilité

Comme dit ci-dessus, la majesté des lieux joue un rôle important dans l’impact que peut avoir une mise au vert ou un séminaire au château. Face à l’histoire des propriétaires qui se sont succédé dans le château, de ses pierres et de ses boiseries, mais aussi de ceux qui l’ont construit, l’humilité est de mise. Une belle leçon qui vous place vous et vos collaborateurs dans un état d’esprit de respect et d’envie de faire aussi bien que les anciens. Aussi bien que nos aïeuls qui ont bâti demeures et cathédrales sans la technologie qui nous aide aujourd’hui, en parvenant à des résultats d’une précision et d’une durabilité exceptionnelles.

3. Renouer avec la nature et le calme lors d’une mise au vert au château

Faire le choix d’organiser son séminaire restreint ou sa mise au vert dans un château lové dans un environnement calme et naturel est essentiel pour travailler dans la concentration. Il vous est plus aisé d’être porté par ce que dégage le lieu si vous êtes au milieu d’un espace arboré que dans un endroit noyé dans le gris d’une ville. Il est important cependant de ne pas négliger l’accès en optant pour un lieu de séminaire qui soit à deux pas d’une autoroute, à égale distance de Bruxelles, Charleroi et Namur, si vous êtes en Wallonie.

4. Profiter d’un équipement de séminaire moderne dans un lieu historique d’exception

Qui dit château ne dit pas pour autant, équipement absent ou suranné. On peut tout à fait bénéficier du confort actuel et d’une technologie de pointe même si on se réunit dans une bâtisse du XVIIIe siècle. Histoire et modernité ne sont pas incompatibles. La cerise sur le gâteau étant, si le nombre de vos collaborateurs le permet, de pouvoir profiter d’un hébergement au château. C’est un moyen de ponctuer une mise au vert productive d’une bonne nuit dans une chambre d’hôte ou dans un gîte convivial, confortable et calme.

Envie d’organiser une mise au vert au château dans le Hainaut plutôt que dans vos locaux ?

Le château de Wanfercée au cœur du Hainaut et à deux pas du Brabant wallon et de Bruxelles vous propose des formules adaptées pour vous recevoir vous et vos collaborateurs dans son domaine niché dans un environnement tranquille et verdoyant. Pour demander une offre de prix pour la location de nos salles de séminaires ou pour en savoir plus sur nos prestations, nous vous invitons à contacter notre équipe par téléphone ou en remplissant notre formulaire en ligne.