Contactez-nous pour obtenir plus d'informations

Mariage romantique all inclusive sur le site du château de Wanfercée en Hainaut

Le château de Wanfercée, situé dans le Hainaut, à deux pas du Brabant wallon a accueilli en octobre un couple originaire de la région de Ciney et leurs deux jeunes enfants. Les amoureux on fait appel à notre équipe d’organisation de cérémonies de mariage all inclusive pour les aider à mettre sur pied le plus beau week-end de leur vie. Ils avaient pour idée de développer le thème de la dentelle. Ils souhaitaient par contre avoir carte blanche pour la décoration qu’ils désiraient réaliser eux-mêmes.

Un séjour de trois jours au château

Mariage romantiqueAfin que les mariés puissent mettre en place leur décoration le vendredi, et prendre le temps de se préparer le samedi matin, nous avons convenu avec eux d’une extension de location. Ce service leur a permis de bénéficier de l’hébergement dans nos chambres d’hôtes du vendredi au dimanche. Les  enfants ont ainsi eu l’occasion de dormir à leur aise pendant que leurs parents vaquaient aux préparatifs de la cérémonie.

Choix des prestataires basé sur nos conseils
Un de nos atouts est de n’imposer aucun prestataire extérieur lors de l’organisation d’une cérémonie au château. Cependant, le couple cinacien a décidé de nous faire confiance. Il a donc fait appel à notre carnet d’adresses en ce qui concerne le traiteur et le DJ.

Le déroulé de la journée du mariage

Les futurs mariés ont mis les petits plats dans les grands pour que la fête soit une réussite totale. Ils ont opté pour un maximum des prestations sur mesure que nous pouvions leur offrir :

  • Dès le samedi matin, tout le monde était sur le pont (sauf les enfants encore endormis). La mariée a profité des commodités de sa chambre pour se faire maquiller et s’habiller.
  • Vers 11 heures 30, la famille proche est arrivée. Une trentaine de personnes étaient invitées à partager un repas gastronomique avec le couple du jour. Nous les avons installées dans une des plus belles salles de réception du château, le salon er façade. L'endroit permet  de recevoir  ses invités en plus petit comité dans une ambiance très cosy. L’atmosphère y est lumineuse  et la pièce bénéficie d’une situation parfaite près du hall.
  • La cérémonie laïque a eu lieu dans la foulée sur la terrasse du château. Les amis et les témoins ont lu des textes et de petits messages à l’attention du couple.
  • Entre 16 heures et 18 heures s’est déroulé la réception apéritive, elle aussi, dans le salon de façade pour les plus frileux ou sur l’esplanade en façade du château pour les autres.
  • Les convives ont ensuite été invités à participer au repas. Pour celui-ci, les mariés avaient choisi une formule plus simple que le service gastronomique de midi, à savoir un buffet bien superbement Les tables avaient été dressées dans la grande salle à manger afin de pouvoir accueillir tout le monde confortablement.
  • Le moment de la découpe du gâteau a été l’occasion de recevoir de nouveaux invités, conviés à assister à l’ouverture du bal et à prendre part à la soirée. La piste de danse était installée dans l’autre salon de façade en prolongation du bar et un peu à l’écart de la salle dédiée au festin.

Nuit nuptiale réparatrice au château et petit-déjeuner.

Une fois la fête terminée, les mariés, leurs enfants et leurs parents proches sont allés se reposer dans nos chambres d’hôtes en prévision d’une nouvelle journée conviviale.
En effet, à leur réveil le dimanche matin, la table était dressée pour un bon petit-déjeuner réparateur qu’ils ont dégusté dans notre salon de façade.
Aux alentours de 12 heures, tout le monde a pris congé, enchantés du déroulement du week-end.

La formule all inclusive vous tente pour cérémonie de noces réussie ?

Contactez l’équipe du Château de Wanfercée et partagez votre projet de cérémonie avec nous. Nous nous ferons un plaisir de trouver la formule la plus adaptée pour votre mariage soit le plus beau jour de votre vie.