Contactez-nous pour obtenir plus d'informations

Noces en châteaux et domaines de mariage à prix avantageux près du Brabant wallon

Jeunes couples du Brabant wallon en passe de vous épouser, ne désespérez pas à trouver un château de noces au bon rapport qualité/prix près de chez vous. Si le coût de la location des châteaux de mariage dans votre province n'est pas  proportionnel au poids de votre compte en banque, cet article risque fort de vous intéresser. Plus de détails ci-après.

Location d’un château de mariage en province du Brabant wallon : des prix supérieurs à ceux appliqués dans les autres provinces wallonnes

Il est de notoriété publique qu’en Brabant wallon, tout ou presque est plus onéreux qu’ailleurs en matière de locations. Les châteaux de mariage n’y font d’ailleurs pas exception. Les coûts parfois démesurés peuvent s’expliquer par divers facteurs :

  • Une situation géographique avantageuse, en plein centre de la Belgique, à deux pas de Bruxelles ;
  • Une image de marque connue de tous ;
  • Des habitants parfois prêts à dépenser des budgets plus généreux ;
  • Une densité importante de la population : celle-ci cherche à se marier à proximité de chez elle et constitue une demande importante faisant flamber les prix appliqués pour la location des châteaux de noces en Brabant wallon.

Les châteaux de noces en provinces de Hainaut, Namur et Liège : des voisins directs aux exigences pécuniaires plus modestes pour une qualité semblable

À infrastructures égales, les châteaux de mariage implantés dans les provinces mitoyennes au Brabant wallon affichent des prix nettement inférieurs à leurs homologues du Brabant wallon.

La dynamique commerciale qui y prévaut s’inscrit aux antipodes de celle qu’on retrouve dans le Brabant. Les châteaux de noces dans le Brabant wallon font face à une demande importante et, par conséquent, gonflent leurs prix de location de sorte à hiérarchiser leur clientèle selon un critère budgétaire.

Les châteaux des provinces avoisinantes, a contrario, jouissent d’une plus faible demande de location qui les poussent à mieux étudier leurs prix et à multiplier les offres promotionnelles.

Ainsi bénéficierez-vous d’un domaine de mariage (propriété prestigieuse avec parc, dépendances,…) aussi qualitatif en régions hennuyère, namuroise et liégeoise mais à des prix bien plus concurrentiels !

La marge de bénéfices ainsi réalisée et dont vous profiterez directement pourra éventuellement être injectée dans d’autres agréments de la cérémonie qui ne manqueront pas de ravir vos convives : un apéritif au champagne plutôt qu’au mousseux, un nombre d’invités plus conséquent, etc.

Châteaux d’épousailles en périphérie du Brabant wallon : rapidité et facilité d’accès

Renoncer à un château de mariage dans le Brabant wallon ne signifie pas pour autant faire une croix sur la proximité. En effet, multiples sont les villes et hameaux riches de splendides demeures de châtelains aux abords du Brabant.

Si la rapidité d’accès vous tient particulièrement à cœur, privilégiez donc un château voisin se trouvant en bordure d’autoroute (exemples : la E-411 Luxembourg-Bruxelles ou la E-42 Mons-Liège) ou à la croisée d’axes routiers importants tels que des routes nationales.

Entre un château situé dans le fin fond du Brabant wallon accessible au terme d’un dédale de petits chemins et un autre implanté à proximité directe d’une grosse artère à la frontière provinciale, le choix est vite fait !

Enfin, notez que si certains de vos hôtes proviennent de l’étranger, les châteaux de mariage en province de Hainaut affichent des prix raisonnables tout en étant situés à 8 kms de l’aéroport de Charleroi-Sud.

Besoin d’informations complémentaires relatives à la location d’un château de mariage proche du Brabant ?

Appelez dès lors le Château de Wanfercée, votre partenaire de choix pour des noces féériques entre Charleroi, Namur et Nivelles. L’endroit dispose en outre de salles de réception et de chambres d’hôtes disponibles à la location. Notre équipe se tient à votre entière disposition pour toute question éventuelle ou demande de devis.