Contactez-nous pour obtenir plus d'informations

Organiser son mariage en hiver dans un château en Belgique

Le plus beau jour de votre vie se doit d’être parfait. Le Château de Wanfercée vous explique comment un mariage en hiver peut également être idéal et merveilleux !

En hiver, aucun problème de météo pour votre mariage dans un château !

Mariage en hiver avec foyer et sapin pour une ambiance chaleureuse et festive !

C’est simple : tout est prévu en intérieur et la météo n’est pas LE facteur imprévisible. Au-delà de ça, si le temps change, cela peut offrir de nombreux avantages :

  • La météo est douce et le soleil répond présent: vous pouvez profiter de l’extérieur pour vous aérer sans avoir froid. La luminosité générale est parfaite ;
  • La pluie s’invite: accompagné d’un bon photographe, vous aurez l’opportunité de saisir des moments uniques ;
  • La neige apparaît: un mariage sur fond blanc rendra le jour encore plus magique et parfait.

Les particularités des réservations durant la saison froide

Différents avantages se dévoilent très rapidement lorsqu’il s’agit d’organiser son mariage pendant     l’automne ou l’hiver :

  • Le prix et la disponibilité de votre lieu idyllique et de vos prestataires: les frais de réservations pour la location de votre château ainsi que différents tarifs professionnels (traiteurs, DJ, etc.) peuvent être plus réduits. De plus, ces mêmes prestataires seront probablement beaucoup moins sollicités et donc plus disponibles pour répondre favorablement à vos propositions de dates. Même un imprévu ou un changement de dernière minute pourrait trouver une solution rapide !
  • La saison hivernale correspond à un moment creux pour les de propriétaires de lieux idylliques tels que le Château de Wanfercée. Le personnel n’en sera que plus attentif à vos besoins et fera tout pour être à votre écoute ;
  • Votre menu pourra se constituer d’ingrédients saisonniers et apportera une touche d’originalité à votre mariage. Goûtez des plats d’hiver typiques et personnalisés.
  • De la robe de la mariée aux tenues des invités, des accessoires vestimentaires ou décoratifs, autant d’originalité et de créativité qui feront de votre mariage une journée unique à plus d‘un titre.
  • Etc.

Une ambiance intérieure et extérieure différente en provinces du Hainaut ou de Namur

En hiver, la végétation (composée de buis, de lierres ou encore de haies de hêtres aux couleurs brun/roux) offre, en extérieur, une magnifique palette de tons et de volumes. En intérieur, l’approche de Noël peut se faire ressentir avec la mise en place d’un sapin et d’une ambiance générale plus cosy et plus chaleureuse. Les éclairages d’ambiance, doux et tamisés, prennent tout leur sens, une fois la longue nuit tombée. Et enfin, la présence d’un foyer par exemple pourrait venir illuminer votre soirée avec un splendide jeu de lumière !

Les avantages de préparer son union en hiver

Certains lieux en Belgique, tels que le Château de Wanfercée, offrent une grande flexibilité. La saison hivernale étant moins chargée, elle se prête idéalement pour préparer la salle des fêtes plus calmement la veille ou pour moduler les différentes pièces en fonction des activités et des besoins.

En outre, il est tout à fait possible d’organiser des activités pour petits et grands en intérieur. Si le temps ne se prête pas à des activités extérieures, alors, les séances photo, les dégustations de douceurs d’hiver ou encore les animations au sein du château peuvent occuper les enfants :  atelier théâtre, jeux de société, soirée « casino-Kids », etc. sont parfaitement imaginables !

Vous souhaitez célébrer votre mariage dans un Château en Belgique et en hiver ?

Le Château de Wanfercée est le lieu idéal pour votre union ! Parfaitement situé au cœur de la Wallonie, profitez d’un décor unique et splendide, même lors de la saison froide. Pour plus d’informations, joignez-nous par téléphone ou par le biais de notre formulaire en ligne.