Contactez-nous pour obtenir plus d'informations

Cérémonie de mariage printanière all inclusive au château pour un couple de Namur

L’arrivée du printemps marque le début de la saison des mariages dans le Hainaut et plus particulièrement sur le site du château de Wanfercée. En tant qu’organisateur de mariage all inclusive, nous avons donc accueilli sur notre domaine un couple d’amoureux venant de Namur. Ils souhaitaient profiter des avantages de notre propriété verdoyante et fleurie en évoluant à l’extérieur et à l’intérieur selon les moments de la journée et les étapes de la fête.

Une cérémonie de mariage en petit comité dans notre nouvelle verrière

Notre nouvelle verrière ouverte, imaginée pour être un véritable prolongement des jardins du château s’est avérée être le cadre parfait pour organiser une cérémonie de mariage en petit comité. Le couple y a échangé ses vœux avant de rejoindre les jardins et les invités venus en nombres pour poursuivre la réception. Les convives ont siroté quelques bulles en compagnie des jeunes mariés. Tous ont salué la beauté des glycines, des narcisses et des cerisiers du Japon habillant de couleurs tendres le domaine du château. La verrière par l’effet miroir de ses fenêtres semblait même refléter jusqu’à l’infini ces beautés florales, l’immensité du ciel bleu et le tapis de pelouse émeraude.

Un château gonflable pour amuser les enfants

La météo étant de la partie, les enfants de la famille et des invités s’en donnaient à cœur joie dans les jardins de la propriété. Un château gonflable avait été installé à leur intention. Les adultes se sont installés dans la grande salle pour le repas de midi tandis que les marmots mangeaient dans la verrière afin de pouvoir accéder aux extérieurs à leur guise sans déranger les convives.

Un repas original pour les invités du soir

Si le repas de midi était servi classiquement à table, celui du soir a était estampillé walking dinner. Les convives arrivés en fin de journée ont été reçus avec un verre avant de pouvoir déguster les mets proposés en buffet   et    dans différentes aubettes. Les desserts étaient également présentés sous la forme d’un buffet, illuminé par des feux de Bengale.
Des feux de Bengale qui en version mini ont été offerts aux invités afin qu’ils participent à l’ouverture de bal en créant une ambiance à la fois feutrée et magique.

Mariage d'un couple de NamurLes mariés et les proches passent la nuit dans les chambres d’hôte du château

Les mariés avaient choisi l’option du mariage All inclusive. Celle-ci comprend la possibilité de loger le couple et ses proches dans nos chambres d’hôtes au château à la décoration moderne et élégante. La mariée bénéficiait donc d’un lieu intime et bien à elle pour se préparer avant la cérémonie. Et lorsque tout le monde est rentré chez soi après avoir dansé jusqu’au bout de la nuit, les amoureux et leur famille se sont couchés tranquillement à deux pas de la salle de mariage. Le petit déjeuner leur a été servi le lendemain dans un des plus beaux salons du rez-de-chaussée du château dont les tables avaient été décorées de manière festive. Après ce copieux petit déjeuner, nos jeunes mariés ont repris la route vers leur domicile namurois.

Vous êtes à la recherche d’un château près de Namur pour organiser votre mariage ?

N’hésitez pas à vous adresser à l’équipe du Château de Wanfercée dans le Hainaut. Notre domaine est facilement accessible par l’autoroute E411 si vous venez de Namur. Contactez-nous par téléphone ou via notre formulaire en ligne pour obtenir plus d’information ou nous faite part de votre projet de mariage.