Contactez-nous pour obtenir plus d'informations

Se marier dans un château : un rêve accessible grâce à la formule all in

À l’exemple de nombreux couples sur le point de se passer la bague au doigt, vous pensez que le rêve du mariage dans un château enchanteur n’est pas abordable ? Détrompez-vous ! Notre formule de mariage all-inclusive en château hennuyer vient tordre le cou à cette idée reçue. Explications.Mariage en château

Le château de mariage : objet  de nombreux clichés souvent infondés

Trop chic, trop sombre, trop froid, trop grand, trop impersonnel, ... : les étiquettes sont nombreuses lorsqu’il s’agit de château de noces. Sans parler de son prix que les gens pensent souvent à tort inabordable sans même prendre la peine de se renseigner. Avez-vous peur de croire en vos rêves ? Ne vous sentez-vous pas l’âme d’un prince et de sa princesse dans un conte de fée ? Notre château de mariage entre Charleroi et Namur est à la portée de tous. Alors n’hésitez pas à faire de la magie et de la féérie qui l’entourent une douce et mémorable réalité.

Notre château est par ailleurs niché dans un domaine verdoyant de plusieurs hectares. Il est lumineux, chauffé et de plain-pied. Les infrastructures sont de plus adaptées aux personnes à mobilité réduite.

L’endroit est également décoré en tout temps. Des tapisseries, des jardinières fleuries, des miroirs, des rideaux ou encore des photophores et des lanternes habillent les lieux de façon cosy et chaleureuse. La terrasse est par ailleurs ornée d’une sublime glycine, très fournie en période de floraison. Tout cela permet aux futurs mariés d’éviter de se perdre dans des frais trop importants de décoration du château de mariage.

S’offrir un château de noces : comparez, investiguez et questionnez avant de porter jugement

Ce sont les meilleurs conseils à suivre pour trouver un lieu de réception quel qu’il soit. N’hésitez pas à vous adresser à plusieurs prestataires afin de comparer scrupuleusement les offres de prix. Il est également recommandé de poser des questions quant aux différentes prestations mentionnées sur le devis. Qu’est-ce qui est exactement inclus ou exclu dans le forfait ? Si les frais de personnel sont par exemple compris, combien cela implique-t-il d’effectifs en salle ? Y a-t-il un droit de bouchon ? Faut-il payer des suppléments après une certaine heure ? Et cætera, et cætera. Cela vous permettra d’éviter que des frais ne viennent s’ajouter sournoisement sur la facture globale de votre mariage.

Après prospection, comparaison, visites et questions, vous pourrez aisément vous apercevoir que la formule mariage all in de notre château près du Brabant wallon ne revient pas à plus cher que la location d’une salle de réception tout à fait classique car, au Château de Wanfercée :

  • Il n'y a pas de supplément de location à partir d'une certaine heure de la nuit ;
  • Il n'y a pas de droit de bouchon pour servir ou refroidir vos vins et champagnes ;
  • Il n'y a pas l'obligation de solliciter un vestiairiste ou un voiturier.

En plus, avec la formule all in du Château de Wanfercée,

  • Il n'y a pas de frais supplémentaires si la mariée occupe la chambre nuptiale dès le matin pour s'y préparer ou si vous organisez la cérémonie sur la terrasse ou dans un salon. Il n’y a pas non plus de supplément si vous proposez à vos invités de planter leur tente dans le jardin la nuit du banquet ou encore si vous prenez le petit déjeuner le lendemain matin dans un salon du château.
  • Il n'y a pas besoin de dépenser une fortune en décoration car c'est déjà décoré et votre seule petite touche personnelle suffira pour vous approprier la magie du lieu.
  • Il n'y a pas besoin de réserver une calèche pour votre arrivée au château puisque vous y êtes déjà et que ce sont vos invités qui viennent à vous, comme si vous receviez chez vous à la maison.

Additionnez le montant des dépenses que vous ne ferez pas si vous réservez au Château de Wanfercée et vous serez convaincu que s’y marier est un rêve tout à fait accessible.

Vous cherchez un château de mariage abordable pour célébrer votre union en Belgique ?

Une seule adresse : le Château de Wanfercée, entre Charleroi et Namur. Des renseignements complémentaires ? Une demande de visite ou d’offre de prix gratuite ? Contactez-nous !