Contactez-nous pour obtenir plus d'informations

Mariage belgo-français : pourquoi organiser la cérémonie dans un château en Belgique

L’amour n’a pas de frontière, l’Union européenne non plus. C’est pourquoi beaucoup de couples belgo-français préfèrent organiser leur mariage en terre belge. Habitué à mettre sur pied des cérémonies de noces all-inclusive dans le Hainaut, le Château de Wanfercée vous explique ce qui attire les amoureux dans notre plat pays.

Un château de mariage belge facile d’accès au départ du nord de la France

Organisation d'un mariage au château en Belgique pour un couple franco-belgeLa Belgique est un des pays en Europe où le réseau autoroutier est le plus dense. C’est donc très facilement que le ou la fiancé/e issu/e du nord de la France et ses proches peuvent rallier un château, par exemple dans le Hainaut, où peut s’organiser une cérémonie de mariage sur plusieurs jours.

Loger les invités au mariage dans le gîte du château

Certains châteaux de mariage en Belgique proposent un gîte ou des chambres d’hôtes permettant aux convives venus de France de loger le temps des festivités nuptiales, voire plus longtemps. Pour les propriétaires de motorhome, il est aussi possible de trouver un lieu de cérémonie acceptant de stationner ce type de véhicule dans leur enceinte.

Le prix est compétitif pour se marier dans un château en Belgique

La France regorge aussi de châteaux où se marier, mais une chose est sûre, les tarifs pour organiser un mariage en Belgique sont très attractifs. La location de salles pour les festivités liées aux noces ne coûte pas les yeux de la tête et le service d’accompagnement qui y est proposé est bien entendu compris dans le prix. À noter aussi que les futurs mariés peuvent réunir leurs convives belges et français dans de vastes espaces intérieurs et extérieurs.

La liberté de travailler avec n’importe quel prestataire de mariage

En louant un château de mariage en Wallonie, un couple franco-belge garde la liberté de choisir les autres prestataires qui vont faire de leur union le plus beau jour de leur vie. Il bénéficie de salles de réception libres de traiteur et de Dj’s. Et si la recherche du prestataire idéal s’avère compliquée, il peut toujours compter sur l’expérience et les conseils du loueur de salles.

France et Belgique, une identité culturelle identique

C’est assez simple en étant français de se marier en Belgique, plus particulièrement en Wallonie. En tant que voisins ces deux pays partagent la même langue, mais aussi une identité culturelle similaire. Un réel avantage qui facilite les interactions et donne l’impression aux invités venus de l’Hexagone de se sentir comme à la maison.

En tant que couple mixte, à la fois belge et français, vous souhaitez vous marier en Belgique ?

Le Château de Wanfercée, situé dans le Hainaut, près du Brabant wallon, met à votre disposition des salles spacieuses et des hébergements pour accueillir votre cérémonie de noces et vos invités d’outre-Quiévrain. Pour plus d’informations sur nos prestations, nos disponibilités et nos tarifs, n’hésitez pas à contacter notre équipe par téléphone ou via notre formulaire en ligne.