Contactez-nous pour obtenir plus d'informations

Le mariage dans un château en dernière minute, c’est faisable

Organiser son mariage peut prendre du temps. C’est pourquoi de nombreux futurs mariés s’y prennent, généralement, un voire deux ans à l’avance pour mettre en place tous les préparatifs. Cependant, les couples qui décident d’organiser leur mariage dans un délai plus court, en dernière minute, sont de plus en plus nombreux. Et ça marche, même lorsqu’il s’agit de se marier dans un château à l’allure prestigieuse ! Découvrez comment, grâce aux recommandations avisées des experts de la location de salle en château de noces du Château de Wanfercée.

Être flexible pour l’organisation de sa réception de noces dans un château

Se marier dans un château en dernière minute, c'est faisableSe marier en dernière minute, et qui plus est dans un espace de réception au sein d’un domaine élégant, demande d’être flexible sur la date. Il faut, en effet, désigner un jour où le château est disponible pour votre évènement nuptial. Une fois celle-ci décidée avec les propriétaires de la salle, ces professionnels de l’organisation de mariage vous réuniront. En compagnie des prestataires que vous aurez choisis, vous établirez le plan de vos choix et exigences. On conseille évidemment de choisir un château nuptial libre de traiteurs, qui vous laisse champ libre en la matière.  

Privilégiez des prestataires conseillés par les propriétaires du château

Dans le cas d’un mariage « last minute » dans un château, les propriétaires peuvent souvent vous aider à trouver des partenaires d’organisation disponibles immédiatement. Ils vous proposeront des prestataires avec lesquels ils sont habitués à travailler et qui répondront à vos attentes. Que ce soit pour le décorateur, le service du traiteur spécialisé dans les noces, le DJ, le photographe, le fleuriste, etc., ils respecteront scrupuleusement vos souhaits. Un gain de temps et de facilité indéniable, mais qui n’est, cependant, pas imposé.

Se marier en dernière minute dans un château n’augmente pas les budgets

Planifier très tardivement sa réception de noces dans un château ne coûte pas plus cher que de la prévoir suffisamment tôt. Le budget des futurs mariés est uniquement fonction des choix qu’ils porteront concernant la nourriture, les boissons, les décorations, le matériel, la réservation ou non de chambres pour pouvoir loger sur place.

Vous souhaitez organiser votre réception de mariage en dernière minute dans un château en Hainaut ou dans le Brabant Wallon?

Contactez rapidement l’équipe du Château de Wanfercée pour obtenir des informations ou un devis de location de mariage via le formulaire de contact en ligne. Elle répondra à toutes vos questions et pourra planifier, si vous le désirez, une réunion pour organiser vos noces.