Contactez-nous pour obtenir plus d'informations

Le motorhome : un bon plan hébergement pour le jour du mariage

Ce n’est pas toujours aisé de trouver un endroit pour que les convives de votre mariage puissent dormir sur les lieux de la réception. Certains loueurs de salles en Wallonie vous proposent d’utiliser leur parking pour stationner des motorhomes. Professionnel de l’organisation de mariages all inclusive en Hainaut, le Château de Wanfercée fait partie de ceux-là. Il vous explique comment ça se passe.

Loger en motorhome la nuit de la cérémonie de mariageUn logement discret à deux pas du lieu de la cérémonie de mariage

Même si le lieu de votre mariage dispose de chambre d’hôtes ou d’un gîte, la place n’est pas toujours suffisante pour accueillir les invités désireux de dormir sur place. Être propriétaire d’un motorhome est donc une chance. En le garant hors ou dans l’enceinte du château vous disposez d’un endroit où vous reposer, à deux pas de l’endroit où se passe la fête. Que ce soit de la verrière où a lieu la cérémonie de mariage, des jardins ou encore de la salle de réception, votre véhicule-caravane ne sera pas visible. Ce qui en fait un hébergement pratique et discret mais aussi pas cher. L’emplacement de parking même s’il n’offre pas de raccordements aux commodités est gratuit.

Les avantages pour les invités à loger en motorhome le jour des noces

Loger dans un motorhome vous permet aussi de profiter du lunch proposé à ceux qui sont restés sur le lieu du mariage pour la nuit. Un camping-car symbolise aussi le côté esprit de famille de votre cérémonie nuptiale. En effet, une famille peut y improviser un dortoir convivial pour passer la courte nuit qui suit le banquet et la soirée.

Pour les propriétaires de camping-car, mais pas seulement

Évidemment tous les invités à votre mariage ne sont pas propriétaires d’un motorhome. Pour ceux qui le sont, c’est une solution qui peut tomber sous le sens. Mais pour les autres, quel est l’intérêt ? Et bien imaginez que vous ayez de la famille à l’autre bout de la Belgique voire au-delà de ses frontières. Pour elle, la location d’un camping-car peut-être une alternative idéale en lieu et place d’une chambre d’hôtel ou d’un gîte. Et si l’on pousse la réflexion plus loin, le mariage d’un proche dans le centre de la Belgique peut aussi être le prétexte d’un périple touristique pour découvrir les beautés de la Wallonie. Le Hainaut regorge d’endroits à visiter comme l’Abbaye de Villers-la-Ville, le plan incliné de Ronquières ou encore le site des Lacs de l’Eau-d’Heure.

En savoir plus sur les possibilités d’hébergement là où se déroule votre cérémonie de mariage

Le Château de Wanfercée vous propose des chambres d’hôtes et un gîte sur son site mais accueille également les motorhomes le temps de la cérémonie. Pour avoir plus d’informations sur ces possibilités de logement, n’hésitez pas à contacter notre équipe. Nous sommes joignables par téléphone ou en remplissant notre formulaire en ligne.