Contactez-nous pour obtenir plus d'informations

Bénéficier d’un hébergement dans votre château de mariage : avantageux et pratique !

C’est devenu un incontournable dans le monde des mariages, pouvoir loger sur les lieux de la cérémonie. Le Château de Wanfercée proposait déjà, depuis 5 ans, à ses convives quatre chambres d’hôtes confortables disponibles lors des noces aux décors épurés et aux teintes douces. En mars 2018, un gîte sortira de terre pour encore mieux les accueillir.


Le concept : un hébergement 100% réservé aux mariés et à leurs convivesHébregement en gîte dan sson château de mariage

La demande est bien là ! Quand on vient de loin pour assister à un mariage, quel soulagement de savoir que l’on pourra être hébergé sur le site de la cérémonie. Arriver la veille, s’installer comme chez soi  dans sa chambre  et se préparer à son aise  pour les noces : rien de tel pour aborder les festivités sereinement.

Le Château de Wanfercée a décidé de suivre la tendance. Pourquoi ne pas faire communiquer les chambres d’hôtes existantes avec un petit endroit cocoon qui comprendrait une cuisine, un espace séjour, un petit salon ? Bref de quoi recevoir, en toute intimité et convivialité, les invités avant, pendant et après la noce. L’idée est lancée. Juillet 2017 verra la première pierre se poser ; mars  2018 (après la saison des banquets), le premier couple amoureux franchira le seuil. Ce sera peut-être vous !

 

Un gîte de mariage éco performant au plus proche de la nature

Le concept tient à cœur à la gérance du château. Cette nouvelle construction doit respecter l’environnement.

  • En privilégiant l’énergie passive : la volonté du Château de Wanfercée est d’ériger le gîte sous la forme d’une rehausse sur toit plat passive en énergie. Pour ce faire, on a privilégié l’ossature bois.
  • En optant pour une isolation phonique, efficace durant les festivités nuptiales : dormir quand les autres font la fête à côté, ou être dérangé par le brouhaha du va-et-vient des divers prestataires qui préparent la cérémonie de mariage; dans ce nouveau gîte, ça n’arrivera pas. Il bénéficiera d’une isolation acoustique pour se détendre ou se reposer bien au calme.
  • En décorant avec des matériaux nobles : à construction neuve, décoration moderne ; mais en respectant toujours l’idée de nature voulue par la direction du domaine. On trouvera un intérieur habillé de matériaux nobles, de bois, de parquets, de lambris pour garder l’esprit bien au vert, mais sans oublier une touche contemporaine Un écrin rêvé pour loger les mariés et leur famille.

 

Petit-déjeuner royal post-mariage pour ceux qui ont fait la fête

Pour le gîte, comme ça l’est actuellement pour les chambres d’hôte, un petit-déjeuner royal est prévu pour le lendemain de veille.

  • Le petit-déjeuner pour tous les invités du banquet : ceux qui logent à l’extérieur du domaine, ceux qui dormiront au gîte ; tous pourront bénéficier d’un excellent petit-déjeuner le lendemain de la cérémoni de mariage. Histoire aussi, de refaire encore une fois la fête avec les mariés.
  • Des viennoiseries en toute intimité : l’avantage du gîte consiste à permettre au jeune couple fraîchement uni de partager son petit-déjeuner en toute intimité dans le séjour, à deux ou avec leurs proches. Il suffira de commander à l’avance petits pains au chocolat, croissants ou autres viennoiseries. Ces douceurs matinales seront ensuite déposées sur place. Pas besoin d’aller jusqu’à la boulangerie du coin.

 

Vous cherchez un endroit pour organiser la fête de votre mariage en Hainaut, proche Brabant wallon et pouvoir loger sur le site?
N’hésitez pas à contacter l’équipe du Château de Wanfercée pour obtenir des informations ou un devis via le formulaire de contact en ligne. Vous trouverez auprès d’elle la réponse à toutes vos éventuelles questions.