Contactez-nous pour obtenir plus d'informations

Louer un château de mariage au centre de la Belgique : pourquoi c’est intéressant ?

Trouver le lieu de cérémonie de mariage idéal n’est pas une mince affaire. Il faut tenir compte de plusieurs critères importants tels que la situation géographique, le budget et l’environnement. Et si vous optiez pour un château de mariage en plein centre de la Belgique, dans le Hainaut, à la limite du Brabant wallon et de la province de Namur ? De nombreux points positifs vous donneraient raison de le faire.

Château de mariage en Hainaut au centre de la BelgiqueUn budget raisonnable pour un site de mariage d’exception

Ne nous voilons pas la face, nous savons pertinemment que les régions du Brabant Wallon et de Namur sont plus chères que le Hainaut. Ce qu’on oublie parfois, c’est que le Hainaut possède en son sein des ensembles architecturaux magnifiques. Organiser une cérémonie de mariage all inclusive dans un château en province du Hainaut est donc la solution parfaite pour vos finances.
En vous tournant vers les services d’un domaine nuptial proche du Brabant Wallon et du Namurois, vous restez dans un budget raisonnable en bénéficiant de services sur mesure de qualité identique, voire supérieure.

Une situation géographique centrale pour les convives invités à la cérémonie

En Hainaut, il existe des châteaux qui proposent la location de salles de réception aux personnes provenant du Brabant wallon et de Namur. Un lieu comme cela ne se trouve pas au fin fond de la botte, mais est idéalement situé en bordure des deux autres provinces voisines.
Un site à 1 kilomètre de la dorsale wallonne est parfait pour mettre sur pied une cérémonie de noces. Par sa situation géographique centrale, vous pouvez y accueillir des invités venus de toute la Belgique sans que certains parcourent le double de distance par rapport aux autres.
Que vous veniez de Liège, de Bruxelles, de Mons ou d’Arlon pour fêter les mariés, tous les chemins mènent à la limite supérieure de la province hennuyère. À deux pas de Charleroi, Namur et Nivelles.

Le dépaysement assuré pour un mariage dans un écrin de verdure

La Belgique est un petit pays à la densité de population plutôt conséquente. Il persiste pourtant des endroits privilégiés à l’abri de l’urbanisation. Certains sont même aisément accessibles. Le nord du Hainaut possède de ces écrins de verdure. Trouver un château lové dans cinq hectares de parc arboré pour y célébrer un mariage n’a rien de difficile. Sortir de la E42 et se retrouver instantanément en pleine nature, c’est possible. Vous pouvez tout imaginer dans un lieu aussi grandiose. Le dépaysement est assuré. Une cérémonie d’union religieuse ou laïque offre un certain cachet quand elle se déroule dans les jardins d’un château situé en plein cœur d’une commune rurale calme et accueillante.

Vous souhaitez rassembler votre famille dans un lieu de noces majestueux au centre de la Belgique ?

N’hésitez pas à contacter par téléphone ou via le formulaire en ligne l’équipe du château de Wanfercée. Faites-nous part de votre projet de cérémonie, nous mettrons à votre disposition nos professionnels du mariage pour le concrétiser.