Contactez-nous pour obtenir plus d'informations

Week-end de mariage en Belgique : pourquoi choisir un lieu de réception avec gîte dans le Hainaut ?

Vous souhaitez que votre cérémonie de mariage dure tout un week-end. Cela implique indubitablement de loger vos convives ou à tout le moins une partie de votre famille et de vos proches. Le Château de Wanfercée, situé dans le Hainaut, non loin du Brabant wallon vous conseille alors de choisir un lieu de réception qui propose un gîte et vous explique pourquoi.

Vous vous préparez à votre aise pour votre mariage, comme si vous étiez chez vous

Location d'une salle de mariage dans un château avec un gîte dabs le Hainaut ou le Brabant wallonDans un gîte vous vous sentez comme chez vous. Vous arrivez peut être le vendredi matin pour vos préparatifs , le vendredi soir, vous passez une première nuit dans votre hébergement et vous voilà frais et dispo pour le grand jour. Votre week-end de mariage commence sous les meilleurs auspices. Si votre logement est situé dans le domaine où se déroule la cérémonie, vous n’avez pas à vous dépêcher. Tout est prévu pour que vous puissiez vous préparer à votre aise et confortablement installés.

Les mariés sont déjà parents ? C’est parfait ! La petite famille peut rester sous la couette alors que maman se fait coiffer dans la chambre juste à côté, etc.  Et pas de problème si on « traine » en pyjama devant la télé en attendant de mettre sa robe de petite   princesse !

Vos convives disposent d’un endroit confortable où loger

Certains de vos convives n’habitent pas la porte à côté ? L’option d’un mariage all inclusive dans un château avec gîte vous permet de les accueillir au mieux. Ils passent la nuit sur place plutôt que de reprendre la voiture et avaler les kilomètres pour rentrer chez eux après une soirée animée et peut-être arrosée.

La fête de mariage continue avec le petit-déjeuner en gîte

En amoureux transis, vous souhaitez prendre un petit-déjeuner tranquillement pour récupérer du banquet de mariage ? Un gîte vous offre cette opportunité. Et si vous êtes d’humeur à partager un lendemain de veille avec vos proches restés eux aussi sur place, c’est également possible.

Profitez des installations et des extérieurs le temps de votre séjour

Un week-end complet dans le cadre enchanteur et féérique d’un château de mariage avec gîte, ça laisse un peu de temps pour folâtrer et se balader dans la propriété. Vous découvrez les jardins aménagés et profitez du calme et de la tranquillité du site. Vous avez aussi l'occasion de bien préparer les lieux, les salles de réception, les extérieurs, dans l’optique de recevoir les invités aux noces.

Un gîte dans un château : l’occasion de découvrir le patrimoine wallon

En portant votre choix de lieu de cérémonie de mariage sur un château, vous plongez dans un univers authentique et féérique. Vous découvrez en même temps le patrimoine architectural wallon de près. Un gîte dans ce type d’endroit est un hébergement idéal, un peu hors du temps et pourtant moderne et confortable.

Vous désirez organiser votre mariage dans un château disposant d’un gîte ?

N’hésitez pas à vous adresser à l’équipe du Château de Wanfercée. Nous mettons à disposition des futurs mariés souhaitant louer nos installations pour un week-end, un gîte destiné à les accueillir, ainsi que leurs proches. Pour pus d’informations sur les tarifs de location du Château de Wanfercée et ses disponibilités, vous pouvez nous joindre par téléphone ou via notre formulaire de contact en ligne.