Contactez-nous pour obtenir plus d'informations

Séminaire d’entreprises en Belgique : 5 raisons de loger dans un gîte situé dans le Hainaut

Le centre de la Belgique accueille de nombreuses sociétés. Le Hainaut et le Brabant wallon comptent plusieurs gros zonings industriels, scientifiques et autres, notamment à Louvain-la-Neuve, à Gembloux et à Gosselies. Cette région bouge énormément en termes d’incentive de toute sorte, du séminaire aux conférences en passant par les colloques et le team building. Si vous êtes amené à   organiser ou à participer à un événement d’entreprise dans cette contrée durant quelques jours, il vous faudra trouver un hébergement où vous sentir bien. Le Château de Wanfercée, situé stratégiquement entre Fleurus, Gembloux et Ottignies vous recommande de loger dans un gîte et vous explique pourquoi.

1. Vous vous sentez comme chez vous dans un gîte

G$ite au château pour participants à des séminaires dans le Hainaut ou le Brabant wallonVous logez dans un gîte en toute indépendance, dans un lieu charmant. Cela peut-être au sein d’un domaine fermé. Imaginez-vous dans le corps de logis d’un château dont l’activité principale est d’organiser des mariages les week-ends et qui vous laisserait le libre accès au parc et à un espace de vie spacieux durant la semaine. Dans un gîte vous vous sentez forcément comme chez vous. Vous allez et venez à votre guise entre votre lieu de séminaire en Hainaut ou ailleurs et votre logement douillet. Tout est prévu afin que vous puissiez vivre en autonomie (kit de repassage, wi-fi, etc.). Il ne manque rien pour que vous vous installiez dans une routine confortable et agréable.

2. Un accueil personnalisé à l’opposé de celui d’un hôtel

Contrairement à l’hôtel où vous n’êtes qu’un client parmi d’autres, le gîte propose un accueil personnalisé. Les propriétaires sont là pour vous aider et vous renseigner quand vous le souhaitez, mais cultivent la discrétion le reste du temps. L’esprit y est convivial et le bien-être du locataire est une priorité.

3. Profitez du calme et de la tranquillité dans un lieu à l’écart des villes

Si vous choisissez bien votre gîte, vous pouvez trouver un endroit où le calme règne en maître sans pour autant vous éloigner des grands axes routiers. Après une longue journée rythmée par des réceptions, des conférences, et des réunions, vous êtes vite rentré au bercail et bénéficiez, sans pour autant rester dans l’animation d’un centre urbain, d’un réel confort de vie. Verdure, tranquillité sont au rendez-vous pour vous reposer.

4. Un gîte dans un château : le patrimoine wallon à portée de main

La majorité des gîtes sont installés dans de belles constructions au cachet affirmé. Certains gîtes font carrément partie d’un domaine classé au patrimoine architectural wallon acoquiné à un château où les réceptions privées comme professionnelles sont organisées. Ces endroits sont des lieux rêvés pour séjourner et profiter de la magie de l’authentique tout en bénéficiant d’un confort moderne et contemporain.

5. Les participants à votre événement d’entreprise arrivent à l’Aéroport de Brussel South (Charleroi) ?

L’aéroport de Charleroi dispose lui aussi d’une position centrale. Après 10 minutes de route, en taxi ou en voiture de location, vous êtes sur place. Vous pouvez circuler facilement au centre de ce vivier économique.

Vous participez à un séminaire dans le Hainaut, le Namurois ou le Brabant wallon et cherchez un gîte où loger ?

Le Château de Wanfercée situé à quelques encablures de Charleroi ou de Louvain-la-Neuve vous propose un gîte et des chambres d’hôtes en location dans un site exceptionnel et au calme. Pour en savoir plus sur les tarifs et les disponibilités, prenez contact avec notre équipe par téléphone ou en remplissant notre formulaire en ligne.