Contactez-nous pour obtenir plus d'informations

Location d’un château de mariage en Belgique : optez pour bon un rapport qualité/prix

En Belgique, le château de mariage est très prisé pour organiser sa réception de noces. Bien différente de salles communales ou de fermettes chaleureuses, la location d’un château de mariage apporte romantisme et charme à votre réception.

Outre la location des salles de mariage, c’est une atmosphère et un décor magnifique qui est mis à votre disposition. Afin de vous apporter un maximum d’informations, le Château de Wanfercée vous éclaire quant au prix de la location d’un château pour votre mariage. Qu’est-ce qui est compris dans le prix de base ? Quels sont les frais supplémentaires éventuels à prendre en compte ? Réponses dans cet article ! Pour que vous puissiez choisir un lieu de mariage fantastique, au meilleur rapport qualité/prix.

Matériel festif, chauffage, eau, gaz : un aperçu des frais de base compris dans la location du château nuptial

Optez pour un bon rapport qualité/prix dans la location d'un château comme lieu de nocesBien souvent, le prix de base de la location d’une salle de mariage s’accompagne, à la fin de la cérémonie, de nombreux frais supplémentaires à avancer par le couple. Pour la location du château de mariage de Wanfercée  les choses sont différentes. Outre les salles de réception en tant que tel, au Château de Wanfercée, de nombreuses choses sont comprises dans les frais de base :

L’eau, le gaz, l’électricité et le chauffage sont compris dans le tarif de base

Les frais pour le chauffage, l’eau, le gaz et l’électricité sont compris dans le prix de base, remis sur le devis. Vous ne devrez pas payer de supplément.

Le nettoyage des salles est également compris

Le coût total de la location de votre château de mariage comprend également le nettoyage des lieux après la cérémonie sauf les cuisines dont le nettoyage sera assuré par le service traiteur.

Le matériel festif pour votre réception est à votre disposition

Bien évidemment, le prix que vous payez pour la location de votre salle de réception comprend l’ensemble du matériel festif. On parle donc :

  • Des tables de réception pour le repas. Celles-ci peuvent être ovales ou rectangulaires, de 8 à 10 couverts. Possibilité également de faire une grande table d'hôtes de près de 30 convives.
  • Des chaises de salle à manger. Les 150 sièges sont recouverts d’une housse sans supplément. Le tout pour 150 couverts.
  • Le mobilier de jardin est également compris dans le prix de base. Vous souhaitez organiser la cérémonie de mariage au Château ? Aucun frais supplémentaire ne vous sera demandé. Le mobilier d’extérieur, les bancs et chaises de jardin, et autres matériels de jardin sont compris dans le prix.
  • Les petits accessoires des sanitaires. Le matériel des sanitaires, tels que le papier WC, le savon, les essuie-mains sont également compris dans le prix de base.

L’accès aux espaces extérieurs et à la terrasse est possible

Envie d’organiser le cocktail en extérieur ? Aucun souci ! L’accès à la terrasse, aux jardins et espaces extérieurs est compris dans le prix. Il vous sera également possible d’organiser votre cérémonie de noces au sein du château, à l'intérieur ou dans les jardins en fonction de la météo.

Un parking privé gratuit peut également accueillir les voitures de vos convives sans frais. Ce sont plus de 100 véhicules qui peuvent y prendre place.

Il n'y a pas de T.V.A. sur la location immobilière. Le montant de la location est donc TTC

Pas de faux-frais facturés pour des services supplémentaires lors de votre cérémonie de mariage

Le Château de Wanfercée ne perçoit pas non plus de faux frais, comme on les appelle. Il s’agit de frais supplémentaires associés à une prestation ou un service, comme par exemple :

  • Pas de droit de bouchon sollicité. Vous pouvez amener vos propres vins/apéritifs/alcools sans devoir payer un coût supplémentaire. Les frigos sont à votre disposition. Les softs (eaux/bières/cocas/jus de fruit) sont à prendre sur place.
  • Pas de frais pour un vestiairiste ou une dame de cour. Dans certains cas, les salles de réception demandent un supplément pour embaucher un vestiairiste ou une dame de cour qui s’occupera des sanitaires. Attention aux frais demandés qui sont parfois exorbitants.
  • Aucun frais supplémenaire à partir d'une certaine heure ni de limite d’occupation de la salle. Que vous décidiez d’organiser la soirée jusque deux heures du matin ou jusqu’à l’aube, aucune limite ne vous sera imposée et aucun frais supplémentaire ne vous sera demandé.
  • Pas de droit de Sabam dans le cas de réception privée. Lorsque l’entrée à la fête ou à une réception est payante, un droit de Sabam doit être avancé par les organisateurs. Ce n’est pas le cas lors d’une réception de mariage ou de toute autre réception privée.
  • L’installation de tentes ou de stands de nourriture dans le jardin n’entraine pas de coût en supplément. Vous souhaitez installer des tentes dans le jardin pour que vos convives dorment sur place ? Vous aimeriez surprendre vos invités en faisant installer un frit kot ou un pizzaiolo en façade?  Aucun coût supplémentaire ne vous sera demandé (tant que la consommation d’électricité reste raisonnable).

Les coûts supplémentaires à prévoir par les mariés pour leur réception de mariage

Au prix de base de la location des salles du château pour votre mariage s'ajoutent différents, suppléments :    

  • Le service traiteur et le DJ. Comme le château de Wanfercée est libre de traiteur et de DJ, les frais relatifs à ces deux prestations s'ajoutent à la location des lieux.
  • Les boissons "softs" consommées sur place. On parle donc des eaux, bières, cocas, jus de fruits,... Un inventaire d'entrée et un inventaire de sortie sont rédigés avec les mariés (ou leur traiteur) . Vous ne payez que ce que vous avez réellement consommé.
  • Des frais pour les éventuelles casses. Dès la signature du devis, l’ensemble des prix de ces dédommagements vous sera clairement défini afin d'éviter d'entrée de jeu le stress et les surprises désagrébles!

Envie d’un devis clair et transparent pour la location de votre château nuptial ? Contactez le Château de Wanfercée !

Dans sa façon de vous conseiller et d’établir avec vous le devis de la location du château de mariage, le Château de Wanfercée vous propose un contrat clair et précis, totalement transparent. Contactez-nous pour bénéficier d’un devis au meilleur rapport qualité/prix. Vous bénéficierez d’une offre de prix claire, pour un mariage sans aucun bémol !