Contactez-nous pour obtenir plus d'informations

Location d’un château de mariage pourvu de chambres d’hôtes pour les mariés et leurs familles

Après une matinée coiffeur, maquilleur, esthéticienne et tailleur – qui peuvent venir directement au château pour vous éviter tout déplacement - ; un passage par la commune et éventuellement l’église ; une après-midi gastronomique et une soirée dansante, le petit matin venu, le couple just married n’a souvent qu’une seule idée en tête : passer rapidement et sans encombre de la fête à une bonne nuit de sommeil réparateur. Découvrez ci-dessous toutes les caractéristiques d’une formule rare mais pourtant idéale : la location d’un château de mariage au bon rapport qualité/prix en Belgique disposant de deux superbes chambres d’hôtes.

Château de noces hennuyer équipé de deux chambres d’hôtes situées à quelques marches d’escalier de la salle de réception

Outre sa somptueuse salle de réception en Hainaut, le bâtiment principal du Château de Wanfercée est également doté de chambres d’hôtes. Celles-ci sont accessibles depuis la salle des fêtes par un magnifique escalier en chêne qui vous conduira, au premier étage, directement dans les bras de Morphée. Ces chambres sont au nombre de deux et peuvent chacune accueillir deux personnes. Notez qu’une troisième chambre d’hôtes est en préparation. Elle répondra aux mêmes critères que ses deux homologues déjà exploitables.  

Il s’agit d’un service supplémentaire hautement apprécié par nos couples de mariés et clients. Souvent exténués après leur journée d’union forte en émotions et leurs prestations interminables, les époux ne rêvent que d’une chose : passer leur première nuit nuptiale à quelques pas seulement de l’écrin festif.

Une première nuit dans une chambre nuptiale au niveau de confort très élevé

Les chambres d’hôtes logées au premier étage du Château de Wanfercée sont classées par le Commissariat général au Tourisme (CGT). Cette administration de la Région wallonne a attribué à ces deux logements la note de 4 épis (ou 4 clés). Cela signifie dans les faits que le CGT assimile ces chambres d’hôtes à des hébergements d’excellent confort tant au niveau de l’aménagement que de l’équipement et ce, dans une Maison de Caractère. Des commodités supplémentaires y sont offertes. Voici dans les détails ce dont ces chambres disposent :

  • Lits doubles super confortables équipés d’une literie moderne haut de gamme ;
  • Salle de bain et toilettes privatives équipées de tout le nécessaire : linge de bain, sèche-cheveux, shampoing, savon, brosses à dent, dentifrice, bâtonnets ouatés, disques démaquillants, etc. ;
  • Coin salon.

Notez qu’en cas de besoin, des lits d’appoint/lits pliants (pour héberger une tierce personne), mais aussi un lit bébé et une table à langer sont disponibles.

Notre château et ses salles de mariage en Wallonie est certes un bâtiment d’époque, mais ses commodités de confort sont bien dans l’air du temps !

Des chambres d’hôtes double emploi pour les convives accompagnés de bébés ou enfants en bas âge

Voilà une excellente nouvelle pour les jeunes parents invités à la fête nuptiale : nos chambres d’hôtes peuvent également servir d’espace intime pour les mamans dans le besoin d’allaiter ou les parents nécessiteux de changer le lange de leurs enfants en bas âge. Cette mise à disposition ne s’adresse pas uniquement aux invités ayant l’intention de passer la nuit dans notre Château d’épousailles à prix avantageux près du Brabant wallon, mais à tous les convives confondus.

Vous souhaitez bénéficier d’un complément d’information sur nos services de location de château de mariage et chambres d’hôtes castrales ?

Prenez dès lors contact avec le Château de Wanfercée entre Namur et Charleroi. Notre site d’exception est l’écrin rêvé pour vos noces, séminaires, conférences, fêtes du personnel ou réceptions privées. Nos collaborateurs se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, vous prodiguer des conseils professionnels et vous établir si besoin un devis personnalisé.