Contactez-nous pour obtenir plus d'informations

Louer un château pour votre mariage en Belgique : comment faire et quand s’y prendre ?

Réserver un chateau de mariage est très tendancePour l’organisation d’une journée de noces, bon nombre de couple souhaitent louer un château de mariage en Belgique. Le décor pittoresque de ce type de demeure apportera romantisme et chic à votre réception et éblouira vos convives.

Bien souvent, outre la location des salles du château, c’est également un décor extérieur féérique et enchanteur qui peut être mis à disposition des futurs mariés. Le Château de Wanfercée vous livre des conseils pour réserver votre château de mariage sans encombre.

Date de réservation du château pour le mariage : pensez à vous y prendre à l‘avance

Vous vous en doutez, un château est très souvent sollicité pour l’organisation d’un mariage. Comme pour n’importe quel autre lieu de réception, il est donc conseillé de s’y prendre bien  à l’avance afin de réserver votre date de réception :

  • Une réservation des salles plus d’un an à l’avance vous offre une large disponibilité de dates. Réserver son château de mariage un an à l’avance vous permet de choisir entre différentes dates. Cela vous permet également de bénéficier de plus de temps pour l’organisation générale du mariage, comme le choix du traiteur et du fleuriste, la réalisation des invitations,…
  • Deux ou trois mois avant la date souhaitée, le château vous proposera les éventuelles dates libres les plus adaptées. Réserver son château de mariage deux ou trois mois à l’avance est envisageable. Bien entendu, les dates disponibles seront moins nombreuses que lors d’une réservation anticipée. Mais le château de mariage se chargera de vous proposer les dates les plus adaptées à votre projet et organisation.
  • Possibilité de mettre une option sans obligation de réservation si votre projet n’est pas encore abouti. Une fois la date sélectionnée en option, vous bénéficierez de la priorité sur ce jour. En outre, si un autre couple est intéressé par cette date, vous en serez directement informés.

Vous l’aurez compris, quel que soit le délai dans lequel vous réservez votre salle de réception, une solution vous sera toujours apportée, en essayant de respecter au mieux vos impératifs et souhaits.

Comment faire pour réserver son château de mariage ? Ne lésinez pas sur la visite sur place !

Un chateau de mariage est ul ieu de réception très sollicitéA l’heure où internet est un outil très présent dans tous les domaines, réserver son château de mariage passe aussi par la toile. Bien souvent, les futurs mariés visitent des sites internet de châteaux proposant la location de salles de réception. Sur ces sites, il est possible de visualiser des photos et illustrations des salles disponibles.

Automatiquement, selon leur envie et leur goût, ils peuvent être attirés par l’une ou l’autre photo. Il est alors recommandé de prendre rendez-vous pour une visite sur place des salles de mariage. Il vous sera alors possible de visualiser les lieux de réception disponibles et d’éventuellement déjà réfléchir aux installations, plans de table et agencement des différentes salles du château.

Une visite sur place ne nécessite aucun engagement et comporte d’autres avantages :

  • Un premier projet d’agencement et d’organisation. Sur place, il vous sera possible de déjà penser à l’organisation de votre réception. Repas servis à table dans la salle à manger ? Vin d’honneur dans les jardins ? Où se situera la piste de danse ? Autant de questions qui trouveront peut-être déjà une ébauche de réponse.
  • Un contact direct avec les organisateurs. Il vous sera également possible de discuter des questions plus pratiques relatives à l’organisation de votre mariage, directement avec les propriétaires du château. Il peut s’agir du prix de la location, des heures d’occupation possible, des services annexes à l’organisation de votre mariage (traiteur, DJ, etc.)
  • Des conseils avisés et une écoute attentive de vos envies. Un mariage est une journée unique, que l’on souhaite inoubliable et parfaite. En visitant les salles de réception du château, vous bénéficierez des conseils et d’un accompagnement, sans aucune obligation

Une fois la visite terminée, il est conseillé de prendre un second rendez-vous afin de préparer au mieux le mariage et de fournir aux organisateurs, les indications précises que vous souhaitez mettre en place le jour J.

Les atouts tendances du château de Wanfercée comme lieu de réception de mariage

Louez le château de Wanfercée comme lieu de mariage apporte une réelle plus-value à votre réception et vous offre de nombreux avantages :

  • Un château de mariage libre de traiteur et de DJ. Aucun service de ce type ne vous sera imposé.
  • Un décor et un environnement magnifique, niché en pleine nature.
  • La bénédiction ou cérémonie de mariage peut avoir lieu sur place, dans les jardins ou à l’intérieur s’il pleut.
  • Différentes dimensions de salles lumineuses, spacieuses et parfaitement agencées.
  • Une location sur mesure à certaines dates.
  • Des formules d’organisation de mariage all-inclusive.
  • Deux chambres d’hôtes sur place pour y passer votre nuit de noces,…

Sachez également que le Château de Wanfercée vous propose des services uniques et originaux pour votre mariage :

  • Des services de catering tendances pour la soirée. Afin de régaler vos convives, le Château de Wanfercée peut vous proposer différents services de catering, pour une soirée de mariage sympa à prix tout doux. Baraque à frites dans les jardins, buffet de cupcakes, pizzaiolo en extérieur, autant de possibilités pour apporter une touche d’originalité à votre soirée de mariage.
  • Installations de tentes dans le parc du château. Les tentes, mobile-home ou camping-car de vos invités pourront trouver place au sein du parc. De cette manière, les convives ne devront pas reprendre la route après la soirée. Sécurité assurée !
  • Préparation d’un petit-déjeuner. Pour les campeurs, un petit-déjeuner pourra être proposé le lendemain du mariage, avant de reprendre leur route.

Vous souhaitez un lieu magnifique pour l’organisation de votre réception de noce ? Contactez le Château de Wanfercée !

Depuis près de trente ans, le Château de Wanfercée accueille et organise des mariages de tout style. Contactez-nous pour une visite des salles ou un devis de mariage ! Nous nous ferons un plaisir de vous écouter et de vous proposer une solution idéale, afin de faire de votre mariage, le moment le plus beau de votre vie !