Contactez-nous pour obtenir plus d'informations

Formules traiteur de mariage et food trucks originaux possibles au château

À l’exemple d’une multitude d’autres secteurs, la cuisine aussi varie sensiblement au gré des tendances. Quelles options traiteur préférer pour des noces modernes sur le plan culinaire ? Quelles sont les possibilités que vous offre notre château de mariage près de Fleurus, entre Namur et Charleroi ? Explications.

Repas nuptial en vogue : les aubettes et food trucks ont la cote !

Formules traiteur mariage et food trucks originaux au châteauLe menu nuptial a tendance à se simplifier ces dernières années. Exit les repas de noces à la durée excessive et à la succession de plats qui n’en finit plus. On observe un retour aux fondamentaux, à l’essentiel. Les invités du mariage dégustent aujourd’hui les traditionnels entrée, plat principal et dessert.

Une autre tendance se dégage pour les invités du soir : les food trucks et autres aubettes culinaires, accessibles tantôt via votre traiteur événementiel, tantôt auprès d’un partenaire externe spécialisé. Le « tout miniature » est particulièrement prisé dans le cadre de ce concept innovant. Les mini-portions ont en effet le chic d’être jolies à la présentation, mais aussi variées et pas trop copieuses, ce qui permet aux convives de conserver l’énergie nécessaire à enflammer la piste de danse.

Les food trucks ou aubettes respectent souvent des thématiques précises : food truck à la belge, cuisine italienne ou saveurs du monde si vous désirez installer plusieurs petits kiosques alimentaires. Ainsi, les invités peuvent par exemple apprécier des mini-cornets de frites, des mini-pizzas, des mini-hamburgers ou autres, selon le thème de votre choix. Ces concepts dans l’air du temps viennent remplacer les pains surprises d’antan, aujourd’hui tombés en désuétude.

Repas gastronomique le midi et walking dinner le soir : une combinaison judicieuse

Certes les choix culinaires des mariés ont beaucoup évolué mais le timing des différents temps forts de votre journée également et ce, surtout pour les invités qui assistent à la journée de noces dans son intégralité.

Il est en effet de plus en plus fréquent de commencer la journée de mariage par le repas gastronomique  pour un petit comité composé de la famille proche. Dans un deuxième temps, les invités sont conviés à la cérémonie qui peut se dérouler directement au château. Suit ensuite la réception qui se prolonge par un walking dinner avec aubettes, food trucks, ... pour les invités du soir.

Tout y est mais pas dans l'ordre « habituel ». Voilà qui ne manquera pas d'étonner vos invités, de vous démarquer de ce qui se fait traditionnellement et surtout, de mieux combiner les différents moments de votre journée avec le nombre d'invités et votre budget. Cette formule instaure un climat convivial et offre une immense variété.

Un domaine de mariage adapté à l’installation de food trucks en extérieur

Niché dans un domaine verdoyant de 5 hectares, notre château de mariage en Hainaut vous offre la possibilité d’installer un food truck en façade, ou toute autre aubette culinaire de votre choix. Par beau temps, vos invités pourront apprécier une atmosphère festive, décontractée et enchanteresse en plein air.

Vous souhaitez célébrer votre union dans un lieu de réception à couper le souffle, en plein cœur de la Wallonie ?

Notre château et domaine de mariage vous accueille entre Charleroi et Namur, à deux pas seulement du Brabant wallon ! Pour tout renseignement complémentaire, visite gratuite du lieu de réception ou devis sans engagement, contactez le Château de Wanfercée par téléphone ou via notre formulaire en ligne.