Contactez-nous pour obtenir plus d'informations

Comment payer la location de sa salle de mariage en plusieurs mensualités ?

Quel que soit le projet, un mariage nécessite un budget important. Faire face à cette dépense est parfois difficile pour le couple. Afin d’assumer cette charge plus aisément  durant les mois précédents l’évènement, certains prestataires de noces proposent d’étaler le coût de la cérémonie nuptiale en divers versements. Gros plan sur cette solution de paiement pratique et tendance pour la réservation d’une salle de réception privée dans la province du Hainaut, entre Namur et Charleroi.

Échelonner ses paiements pour mieux gérer son budget de mariageBudgétiser la location de sa salle de mariage en Hainaut

De plus en plus de futurs mariés prennent en charge eux-mêmes une partie voire l’entièreté des frais de leur cérémonie de mariage. Ils ne font plus uniquement appel à leurs parents respectifs en raison de leur âge ou de leur situation familiale. Ces réceptions sont parfois plus conséquentes et coûteuses qu’une simple réception.

Le budget prévu pour cette célébration peut s’avérer difficile à assumer. La possibilité d’étaler le paiement du mariage séduit de nombreux couples et est proposée notamment par les prestataires spécialisés dans la location de salle de cérémonie ou de château de noces en Wallonie.

Quelles sont les possibilités de financement pour la location de salle de réception ?

Diverses formules existent afin d’échelonner la facture du mariage. Les premières réservations s’effectuant généralement près d’un an à l’avance, les versements peuvent être répartis sur plusieurs mois. Selon le prestataire et les besoins des futurs époux, un étalement mensuel, trimestriel ou autre sera envisagé.

Cette répartition peut se faire sur le montant restant dû après le paiement de l’acompte ou en lieu et place de celui-ci jusqu’au solde de la facture. Quelle que soit la solution adoptée, il convient toutefois de s’assurer que les paiements anticipés soient sécurisés par virements bancaires et officialisés (extrait bancaire à l’appui).

Avantages de demander l’étalement du paiement de son mariage

L’échelonnement du paiement du lieu choisi pour la réception et la soirée nuptiale présente de nombreux atouts tels que :

  • Une meilleure répartition du budget alloué à la journée de mariage pour ne pas avoir de grosses sommes à débourser en une seule fois, la veille du jour J ;
  • La possibilité d’intégrer à l’avance des services supplémentaires afin de ne pas avoir de surplus à régler après le mariage ;
  • La certitude que le budget est bloqué pour la cérémonie de noces et ne peut être dépensé pour autre chose;
  • Un budget mieux organisé et prévu sur le long terme. Ce procédé rend le paiement du mariage indolore financièrement. Les montants versés mensuellement, pendant parfois plus d'une année, s'accumulent et dégagent une somme dont les mariés tirent entièrement parti le jour de la réception ;
  • Dans le cas d’une formule de mariage all-inclusive, l’ensemble des services peuvent être réglés simultanément.

Prévoir un budget pour chaque prestataire afin de bien organiser ses noces

Lors des préparatifs d’un mariage, le mot d’ordre est organisation. L’important afin de ne pas se laisser dépasser par le nombre de choses à mettre en place est de planifier minutieusement. Le budget peut être prévu en considérant chaque poste et les montants consacrés à chacun.

Demander la division de la facture permet notamment de budgétiser mois après mois les dépenses du Jour J. En outre, la plupart des prestataires ne demandent pas de supplément pour ce service, l’échelonnement n’entraine donc aucun surcout.

Vous êtes à la recherche d’un lieu de réception nuptiale entre Namur et Charleroi, à deux pas du Brabant wallon ? Le Château de Wanfercée est le lieu idéal !

N’hésitez pas à contacter nos équipes de spécialistes du mariage pour toutes informations sur la location de salle dans le Hainaut via notre formulaire de contact en ligne. Nous ne manquerons pas de répondre à toutes vos questions.