Contactez-nous pour obtenir plus d'informations

Lieu original pour mariage : le château n’est pas seulement synonyme d’ancien, il mêle le classique et le contemporain

Le charme de l’architecture du 18e siècle associé au design et au confort d’un aménagement intérieur contemporain : tels sont, entre autres choses, les points forts de notre château de mariage en Hainaut. Tous les détails sur cette heureuse conjugaison de styles ci-dessous.

Château de Wanfercée : classique et contemporain à la foisUn lieu de réception qui a conservé la grande majorité de ses atouts d’origine

Notre château et domaine de mariage lové à deux pas du Brabant wallon demeure à 80 % identique à son état d’origine remontant à 1764. Vous pouvez encore apprécier dans cette ancienne demeure des d’Udekem D’Acoz les boiseries, les portes, les châssis, le superbe escalier, les moulures ou encore les ferronneries authentiques datant du 18e siècle.

Cette conservation, alliée à des matériaux de construction actuels, donne lieu à de sublimes paradoxes. Vous pourrez par exemple apprécier un bar intérieur mêlant inox brillant et pitchpin patiné, ...

Dans les jardins,  une pergola aux armatures en fer aménagée en style d’époque couvre la terrasse de klinkers en béton très actuels.

Des chambres d’hôtes aux allures très contemporaines pour le plus grand confort des occupants du château

Parallèlement au classique des éléments d’origine du bâtiment, nous avons opté pour un style résolument contemporain dans l’aménagement et la décoration des chambres d’hôtes de notre château hennuyer. Nous avons par exemple sélectionné du mobilier contemporain, épuré et design, la baignoire en îlot très en vogue en ce 21e siècle, des douches à l’italienne et les parois en Mortex® ou encore un éclairage au LED.

Dans un souci écologique, nous avons fait le choix de nous tourner vers les énergies renouvelables en installant, par exemple, des panneaux photovoltaïques. Afin que nos visiteurs se sentent bien dans nos locaux, il a également été décidé de rénover intégralement le toit avec de l’ardoise naturelle, de remplacer la majorité des châssis avec des modèles indissociables de ceux d’origine, et d’installer du double vitrage neuf, pour une isolation thermique et acoustique optimisée de notre lieu de réception entre Charleroi et Namur. Sur le plan technologique, le Château de Wanfercée s’est modernisé en se bardant notamment d’un réseau Wifi accessible sur demande aux participants de séminaires, aux convives de mariages ou de toutes autres réceptions, etc.

Vers une modernisation de notre château de mariage en Hainaut dans les années à venir

Si le bâtiment revêt aujourd’hui une apparence à mi-chemin entre le classique et le moderne, nous souhaitons avancer davantage vers un château répondant aux normes actuelles. Ainsi est-il prévu, dans un avenir proche, de moderniser la demeure en faisant par exemple installer une climatisation avec récupération de chaleur, une ventilation mécanique contrôlée (VMC), des stores extérieurs ou encore un sublime bardage en bois de cèdre.

Le Château de Wanfercée est comme la vie,  en perpétuels projets !

Vous désirez organiser vos noces dans un château exceptionnel à la fois classique et contemporain ?

Cédez aux nombreux attraits du Château de Wanfercée ! Contactez nos collaborateurs par téléphone ou via notre formulaire de contact en ligne. Nous nous ferons un plaisir de vous faire parvenir tous les renseignements nécessaires aussi rapidement que possible.