Contactez-nous pour obtenir plus d'informations

Le drone pour immortaliser la beauté de votre château de mariage

Si l’on choisit un superbe château pour lieu de réception de mariage, il est évident que l’on a envie de l’immortaliser. La tendance aujourd'hui est d’utiliser un drone pour réaliser des vues aériennes de l’écrin dans lequel se passe la cérémonie. Le Château de Wanfercée, organisateur de mariage all inclusive en Hainaut, aux portes du Brabant wallon décrypte ce nouveau phénomène photographique.

Les avantages de disposer d’une vue aérienne de son château de mariage

Vue aérienne du château de WanfercéeLe photographe de mariage est un des prestataires habituels évoluant discrètement sur les lieux de la cérémonie. Aujourd’hui, il est possible de changer de point de vue au propre comme au figuré. La prise de clichés au moyen de drones est à la mode. Elle a d’autant plus sa place lors d’une cérémonie de mariage. Ce petit engin va collecter des vues incomparables du château où vous avez choisi de vous marier, de ses jardins et des beautés de son environnement.

L’intérêt grandissant pour ce type de prestation photographique se comprend :

Un drone comme photographe de mariage : comment ça marche ?

La société qui possède le drone doit d’abord avoir l’autorisation des propriétaires du site où se déroule la cérémonie avant de programmer quoi que ce soit. Certains châteaux de mariage peuvent vous diriger vers un prestataire avec lequel ils ont déjà travaillé.
Le pilote du drone doit évidemment connaître le code aérien et être homologué. Mais il doit aussi être un professionnel de l’image, capable de sublimer chaque instant important de la journée.
Il est par contre inutile de demander au photographe de prendre des clichés durant les vœux ou les discours, le bruit des hélices et du moteur risque de couvrir le son de la voix.

Une séance photo qui se met en place à l’avance
L’idéal quand on choisit l’option drone est de scénariser à l’avance les moments où les photos seront prises. Par exemple on peut installer le couple de mariés au milieu d’un cœur dessiné avec les convives. Le placement de chaque personne doit être millimétré pour que, vu du ciel, le cœur ait une forme parfaitement régulière.
C’est pourquoi il est aussi  intéressant pour les futurs mariés de demander une extension de location des bâtiments et des extérieurs du château pour pouvoir réaliser une répétition générale des scénarios.

Envie de vous marier dans un lieu magique et verdoyant ?

Contactez par téléphone l’équipe du Château de Wanfercée situé Hainaut ou remplissez notre formulaire en ligne pour obtenir plus d’informations.