Contactez-nous pour obtenir plus d'informations

Quels sont les avantages d’une formule de mariage en château « WEEK-END all inclusive » ?

Profitez durant trois jours entiers du lieu de votre cérémonie de noces et d’un accès exclusif aux bâtiments et aux extérieurs ? Une bonne idée ! C’est ce que l’on appelle une formule « WEEK-END all inclusive ». En tant qu’organisateur de mariages all in dans le Hainaut et le Brabant wallon, le Château de Wanfercée vous détaille les avantages de ce concept nuptial

Exclusivité d’occupation du château de mariage durant trois jours complets.

Préparatif d'un week-end- de mariageUne formule « Week-end all in » englobe la location des salles de réception du château selon le cadre général. Elle vous ouvre les portes du site qui vous verra convoler en justes noces, du vendredi au dimanche. C’est un timing idéal pour prendre le temps de bien organiser chaque poste de la cérémonie et en même temps de profiter tranquillement d’un endroit charmant et reposant qui vous est exclusivement réservé. Le château est mis à votre disposition ainsi que ses extérieurs, la terrasse, et tous les lieux prévus et aménagés pour accueillir les futurs époux et leurs invités. En arrivant dès le vendredi matin, les mariés peuvent tout organiser et superviser les préparatifs de A à Z. Le samedi matin, la mariée peut se préparer dans ses quartiers, bien installée dans une intimité agréablement étudiée.

Se reposer de la fête du mariage dans des chambres d’hôtes

Cette formule de mariage all inclusive prend tout son sens quand on a décidé de l’organiser dans un château qui possède ses propres chambres d’hôtes et un espace gîte. Vous pouvez dès lors profiter de la nuit du samedi au dimanche pour vous reposer après la fête tout en restant sur place. Cela permet aux mariés d’être bien installés durant le week-end des festivités et de retrouver leurs proches, le lendemain du banquet, pour un petit déjeuner ou un brunch revigorant. Il est souvent possible de dormir une ou plusieurs nuits avant ou après la cérémonie moyennant un supplément tarifaire par rapport à la formule initiale.

Profiter des différentes salles pour mieux organiser la cérémonie de noces

L’accès privilégié au château et à l’ensemble de son site est un avantage sérieux au niveau de l’organisation de votre mariage. Vous pouvez réaliser la cérémonie dedans comme dehors. Si vous souhaitez que la majorité de la fête nuptiale se passe en plein air, vous pouvez jongler entre verrière ouverte et jardins. Tout en préparant à l’avance les tables à l’intérieur, vous avez l’occasion,  pour votre cérémonie,   de vous replier  dans la verrière  si la météo belge se dégrade et vous gratifie de ses traditionnelles draches nationales.

En savoir plus sur le concept de week-end WEEK-END de mariage all inclusive ?

Prestataire en organisation de mariage dans le Hainaut ou le Brabant wallon, le Château de Wanfercée est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Rendez-nous visite au château et faites-nous part de votre projet nuptial. Notre équipe dynamique fera le nécessaire pour que votre mariage soit la plus belle journée de votre vie. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou en remplissant notre formulaire en ligne.