Contactez-nous pour obtenir plus d'informations

Les avantages pour un château de mariage de posséder une grande verrière ouverte sur les jardins

Une grande verrière moderne apporte toujours une plus-value esthétique à un bâtiment plus ancien. C’est pourquoi l’équipe du Château de Wanfercée, organisateur de mariages all inclusive dans le Hainaut, a investi dans la construction d’une annexe vitrée contemporaine ouverte sur les jardins. Elle vous explique pourquoi c’est en atout lors d’une cérémonie de noces.

Une prolongation vitrée des jardins du château pour une cérémonie de mariage originale

Verrière du château de WanfercéeLe château de Wanfercée peut se suffire à lui-même tant il est un joyau architectural du patrimoine hennuyer. Pourtant l’équipe qui y organise des mariages a décidé de sublimer sa silhouette élégante en y ajoutant une verrière de 25m², en façade, de 4 mètres de hauteur ouvrant directement sur la terrasse. Elle a privilégié l’utilisation de châssis en aluminium très discrets, noyés volontairement dans les carrelages du sol. Grâce à ce subterfuge, on a littéralement l’impression que cette dépendance de glaces est une prolongation des jardins à l’intérieur même du château.

Mise en valeur du château par une verrière moderne parfaitement intégrée

L’aspect résolument contemporain de l’infrastructure est un parti pris destiné à donner un coup de jeune à l’édifice historique. Pari réussi puisque la verrière s’intègre parfaitement dans le bâtiment ancien, le mettant encore plus en valeur. La décoration a été imaginée soft, élégante et moderne, basée sur des matériaux épurés comme les briquettes de bois pour les murs et la pierre bleue pour le sol. Les nouvelles technologies sont également présente avec des luminaires LED qui diffusent une ambiance feutrée et chaude. Une climatisation couplée à une VMC et des stores évite la surchauffe en été. Des panneaux acoustiques procurent un réel confort auditif.

Une entrée majestueuse pour les mariés

La verrière est un sas d’entrée majestueux et très lumineux qui fait la transition entre les extérieurs du château et les salles mises en location pour les différents événements et cérémonies. Elle fait aussi office de lieu d’accueil pour les convives qui tout en étant à l’intérieur ont la sensation d’être dans le jardin. La verrière dispose d’un accès pour les personnes à mobilité réduite qui pourront facilement évoluer dans tout le rez-de-chaussée du bâtiment.

Un gîte en construction pour accueillir les mariés ou les collaborateurs d’entreprise

Le château de Wanfercée propose quatre chambres d’hôtes pour accueillir les mariés et leurs proches le week-end de la cérémonie. L’offre de logement sera bientôt étendue fin août 2018 avec la location d’un gîte dont l’aménagement est en cours. Raccordé aux quatre chambres déjà existantes, il proposera un salon, une salle à manger et une cuisine équipée. Le tout dans un style contemporain qui se marie avec l’aspect traditionnel du château.

Location du gîte pour accueillir les travailleurs en déplacement

Le gîte ne sera pas uniquement accessible le week-end lors des fêtes de mariage. Il est prévu qu’il puisse accueillir en semaine, les travailleurs en déplacement dans les entreprises des zonings de la région de Charleroi, Namur et du Brabant wallon. En effet, Wanfercée est situé à deux pas de la dorsale wallonne et à 10 minutes de l’aéroport de Charleroi-Brussel South. Le petit-déjeuner sera compris dans les nuitées et le locataire se sentira comme chez lui dans un endroit plus cosy et mieux équipé qu’un hôtel.

Vous souhaitez organiser votre cérémonie de mariage dans un lieu alliant modernité et authenticité ?

Venez nous rendre visite au château de Wanfercée et découvrez nos infrastructures contemporaines dans un écrin patrimonial authentiqueVous pouvez nous contacter par téléphone ou en remplissant notre formulaire en ligne.