Contactez-nous pour obtenir plus d'informations

Séminaires restreints en Wallonie : les avantages d’un lieu de réunion avec gîte

Se réunir en petit comité pour parler travail et pouvoir dormir sur place, c’est possible. Il suffit de trouver un lieu combinant location de salle et hébergement sur place. Prestataire en organisation de séminaires restreints et possédant un gîte, le Château de Wanfercée, perle du Hainaut à proximité du Brabant wallon et de Namur, vous dit pourquoi cette alternative est avantageuse.

Entretenir une ambiance conviviale en dehors du séminaire

Location de salles et de gîte pour séminaires restreints dans le HainautDormir sur place après son séminaire permet de vivre des moments conviviaux entre collaborateurs que l’on se connaisse ou pas. La proximité de la salle de réunion par rapport au gîte laisse une grande liberté en termes d’organisation et de timing. Le gîte en lui-même offre l’impression d’être comme chez soi. Les participants au séminaire disposent d’une autonomie et d’une indépendance leur permettant de se reposer tranquillement après la séance de travail, de se promener dans les environs ou encore de sortir pour aller au restaurant dans la région, etc. Ils planifient leur journée comme ils le souhaitent, jonglant entre réunions et détente entre collègues.

Souplesse et adaptabilité : les maîtres mots d’un hébergement en gîte

Un autre avantage de loger en gîte quand on prend part à un séminaire reste la flexibilité de l’accueil. Il n’y a pas d’heure fixe pour arriver et repartir du site. Le petit-déjeuner est servi à la demande, qu’il soit 6 h ou 10 h du matin. Le déroulement de la journée se calque sur celui du séminaire. Les hôtes reçoivent les clés du gîte et vont et viennent à leur guise. Le prestataire s’adapte.

Un séminaire doublé d’une mise au vert

Choisir un lieu de séminaire qui propose un hébergement en gîte, c’est aussi se faire le cadeau d’une mise au vert. Pour cela il est préférable d’organiser les réunions sur un site lové dans un écrin naturel, offrant un accès à un parc arboré et s’inscrivant dans l’ambiance sereine d’un village bien tranquille.

Obtenir l’exclusivité du lieu de séminaire et du gîte

En se réunissant sur un site privilégiant les séminaires restreints, on obtient l’exclusivité du lieu. Les participants sont les seuls à profiter non seulement des salles mises en location servant parfois pour des réceptions le week-end, mais aussi évidemment du gîte et des extérieurs aménagés.

Discrétion et confidentialité garantie

L’organisation d’un séminaire restreint dans un lieu à l’écart des villes et des centres de congrès    garantit une véritable confidentialité. La discrétion est de mise et il est aisé de bénéficier d’un parking privé, d’un logement et évidemment de salles de réunion à l’abri des regards.

La localisation de votre lieu de séminaire et d’hébergement est importante

La Wallonie n’est pas si petite et il vaut mieux choisir un lieu de séminaire et d’hébergement géographiquement pertinent et central. Privilégiez peut-être le nord-est du Hainaut. Il jouxte la dorsale wallonne, reste proche du Brabant wallon, de Namur, mais propose aussi un accès rapide aux zonings technologiques et scientifiques de Gosselies, Louvain-La-Neuve, Fernelmont, etc. La présence à proximité de l’aéroport de Charleroi-Bruxelles Sud est également un plus indéniable.

À la recherche d’un lieu en Wallonie pour accueillir votre séminaire restreint avec gîte ?

Le Château de Wanfercée, situé à Wanfercée-Baulet dans le Hainaut vous reçoit dans un cadre prestigieux et tranquille. Nous vous proposons des salles de réunions conviviales ainsi qu’un gîte et des chambres d’hôtes vous permettant de dormir sur place. Intéressé ? N’hésitez pas à nous demander un devis personnalisé. Pour obtenir plus d’informations sur nos tarifs et nos disponibilités, nous vous invitons à nous contacter par téléphone ou en remplissant notre formulaire en ligne.