Contactez-nous pour obtenir plus d'informations

Organisation d’un séminaire en Wallonie : pourquoi choisir un lieu de réunion central en Belgique ?

Choisir un lieu où rassembler ses collaborateurs est une décision stratégique et qui doit être prise avec une bonne dose de réflexion. Un des critères importants au moment de faire pencher la balance vers un prestataire ou un autre, reste la situation géographique. Selon le Château de Wanfercée, il est d’ailleurs plus intéressant d’opter pour un lieu de séminaire d’entreprise central en Belgique.

Choisir un lieu de séminaire dans le Hainaut ? La bonne idée

Location de salles de séminaires en WallonieOn a toujours l’impression que le Brabant wallon offre des prestations plus intéressantes en termes d’organisation de séminaire en Wallonie. C’est sans compter le Hainaut qui, tout aussi bien situé de manière centrale en Belgique, propose des solutions de locations de salles de séminaires à une large cible et pour un budget beaucoup plus abordable que la province voisine. En effet un prestataire en organisation d’événement d’entreprise dans le Hainaut peut prétendre drainer un public provenant de tous les horizons belges, autant de Mons et de Charleroi que de Namur, de Bruxelles ou de Louvain-la-Neuve, mais également des environs de la métropole lilloise en France et de toute la région du nord.

Un lieu de séminaire central en Belgique pour une mobilité aisée

On constate aussi que le choix d’un lieu de réunion professionnelle bien situé géographiquement garantit une accessibilité aisée. Le Hainaut, au cœur d’une Wallonie entreprenante et en constant développement économique, est efficacement desservi par une autoroute et la proximité de deux aéroports, celui de Bruxelles-Charleroi et celui de Zaventem. Si vous venez de Bruxelles, vous vous épargnez également les bouchons et autres problèmes de mobilité inhérents à la circulation en centre-ville. Cette belle province wallonne est aussi à égale distance de quelques zonings industriels et pôles scientifiques bien connus comme ceux d’Ottignies et de Gosselies et des Isnes.

L’endroit rêvé pour une mise au vert ou un team building

S’éloigner des villes, recentrer son choix de lieu de séminaire lové dans un écrin de verdure donne aussi l’opportunité de proposer une véritable mise au vert à ses collaborateurs. C’est l’occasion de profiter du calme environnant et de respirer un air frais et vivifiant propice à la concentration autant qu’à la détente. Un endroit en pleine nature offre également plus d’espaces pour mettre sur pied des animations de team building variées pouvant se dérouler à l’intérieur comme à l’extérieur.

Un lieu de séminaire au centre des préoccupations environnementales

Le mot central peut aussi très bien être associé au sens éthique d’un lieu de séminaire. Là aussi il est plus valorisant et rassurant pour une entreprise de collaborer avec un prestataire en organisation de séminaires et d’événements d’entreprise qui place au centre de ses préoccupations les questions   environnementales. À une époque où notre empreinte écologique se doit d’être minime, un lieu de séminaire mettant en place des mesures écoresponsables dans le cadre de ses activités (écopâturage, replantation, gestion raisonnée et recyclage des eaux, etc.) est plus fréquentable que celui qui continue à travailler sans se soucier de l’avenir de son prochain.

Envie de réunir vos collaborateurs pour un événement d’entreprise dans un lieu central en Belgique ?

Situé dans le Hainaut, au cœur d’une Wallonie verdoyante et entreprenante, le Château de Wanfercée propose ses salles en location avec un accès à son parc aménagé. Habitué de l’organisation de séminaires, mises au vert, et autres team-buildings pour les entreprises wallonnes, bruxelloises, flamandes et françaises, notre équipe peut vous concocter un événement d’entreprise sur mesure adapté à vos attentes et à votre budget. Pour en savoir plus, contactez-nous par téléphone ou en remplissant notre formulaire en ligne.